Plus de 160 ans d'histoire

L'histoire de VANERUM France commence en 1858 avec une première société d’émaillage fondée à Gosselies en Belgique qui exporte une partie de sa production vers la France.

1893 Construction d’une première usine de finition émaillée d’ébauches embouties de casseroleries et de matériels d’hygiène à Blanc-Misseron en France. 1912 Construction d’une deuxième usine à Auxi-Le-Château.

1958-1971 AUBECQ acquiert la licence Bettinger/U.S.A de fabrication de tôles émaillées pour l’écriture. AUBECQ devient le leader de la production de tôles émaillées pour tableaux jusqu’à l’arrivée de PolyVision, qui construit une usine d’émaillage en continu à Genk (Belgique) en 1971. 1998 Acquisition par POLYVISION. 2001 Acquisition par STEELCASE Inc.

2011 Acquisition par le groupe belge i3-GROUP

Établissements AUBECQ à Blanc-Misseron en 1893.

Établissements AUBECQ à Blanc-Misseron en 1893.

Notre usine de fabrication de tableaux 100% française

Vanerum France a déménagé dans une usine plus grande en janvier 2018. Cette nouvelle usine de 9000 m2, basée à Marly (59) marque une nouvelle étape dans son histoire.

Dans cette usine qui compte aujourd'hui 75 personnes, sont fabriqués des tableaux et vitrines pour les écoles et les bureaux selon les méthodes issues du Lean Manufacturing.

Toutes les étapes sont réalisées sur place : découpe, encollage, assemblage, contrôle qualité et conditionnement.

Notre démarche responsable

Bien qu'ayant appartenue à plusieurs propriétaires, l'entreprise VANERUM France a su faire perdurer ses valeurs fondatrices qui sont celles de l’artisan, malgré l’histoire, ses guerres et ses crises, grâce une capacité essentielle de résilience.

Dans cette volonté de pérennité et cet esprit de sincérité, Vanerum France a gardé le souci permanent de « faire juste, durable et ensemble » autour des valeurs de responsabilité, d’authenticité et de solidarité. Le développement durable se déploie dans la continuité de cette philosophie et repose sur nos réalisations davantage que sur des engagements lointains.

Téléchargez notre document « Démarche responsable 2018/2019 »

Poste de fabrication des tableaux interactifs occupé par Christelle HEUX, 30 ans d’ancienneté.

Poste de fabrication des tableaux interactifs occupé par Christelle HEUX, 30 ans d’ancienneté.