Société Générale

Val de Fontenay (94)

La révolution numérique a bousculé le secteur bancaire modifiant les usages et les attentes des utilisateurs vis-à-vis des établissements qui tiennent leurs comptes. Qui se déplace encore jusqu’au guichet de sa banque ? Ainsi à la poursuite de nouveaux modes de travail pour réinventer ses métiers, la Société Générale a installé dans la Tour Floria, sur le site de Val de Fontenay qui accueille 9000 collaborateurs, un nouvel espace de réunion expérimental connecté.

Le projet

  • Créer un espace nouvelle génération inspirant, innovant, ultra flexible, à configurer selon les besoins, en rupture avec la salle de réunion classique présentant une table centrale avec des chaises autour.
  • Offrir tous les outils technologiques les plus avancés afin de faciliter les échanges à distance entre les collaborateurs répartis sur de nombreux sites.

Les solutions VANERUM

  • Le plus grand tableau blanc interactif du marché, mesurant plus de 3 mètres de large, le i3BOARD 135’’ de i3-Technologies, combiné avec le vidéoprojecteur L3002UW, a été choisi pour sa taille et sa simplicité d’utilisation.
  • En plus du i3BOARD :
    Dotée d’un sol plastifié résistant au café et facilitant les déplacements des équipements mobiles, le TransfoLab laisse le choix du mobilier à ses utilisateurs, en mettant à leur disposition des tables pliantes, des chaises mobiles avec tablettes, des poufs, des écrimurs mobiles. La salle offre également le choix des solutions technologiques avec outre le i3BOARD, deux écrans connectés dont l’un est doté de 2 caméras (plan d’ensemble, mise au point automatique sur l’intervenant) ainsi qu’un microphone de plafond permettant d’entendre à distance le moindre chuchotement. Un panier de basket avec des ballons et une cible avec des fléchettes magnétiques sont également installés.

 

Le i3BOARD est utilisé pour l’accueil des nouveaux entrants car il permet de présenter la société en affichant simultanément des vidéos et des organigrammes et chiffres clés pouvant être annotés digitalement.

Le i3BOARD est utilisé pour l’accueil des nouveaux entrants car il permet de présenter la société en affichant simultanément des vidéos et des organigrammes et chiffres clés pouvant être annotés digitalement.

« L’idée était de créer un autre environnement permettant de casser les habitudes et de rentrer dans un état d’esprit plus créatif pour imaginer les solutions du futur. »

Thierry Truttman
Responsable Immobilier Direction IT

Produits

Découvrez les produits utilisés