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Qui détermine l'aménagement de l'école: l'architecte ou l'école?

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Selon Rob Toebes, architecte décorateur chez VANERUM, les cabinets d'architecte trouvent important qu'un projet se déroule de façon globalement structurée. La description du contenu d'une salle de classe est cruciale afin de montrer clairement les besoins spécifiques. Ainsi, les architectes peuvent aménager l'espace de façon fonctionnelle et limiter le mieux possible la surface brute de l'école.

Chaque mètre carré coûte en effet à l'école beaucoup d'argent. C'est pourquoi l'espace disponible doit être utilisé le plus possible de façon rationnelle. Selon Toebes, qu’une école soit au courant des offres du marché, ou pas, dépend de sa structure technique.

architecte décorateur

Certaines écoles disposent d'un département technique avec du personnel compétent et bien formé qui est évidemment au courant des offres du marché. Ces personnes sont des interlocuteurs à part entière pendant le processus de conception et de mise en œuvre.

Chaque architecte rêve de concevoir un bâtiment comme un concept global, où la vision architecturale, la fonctionnalité, la facilité d'emploi, l'atmosphère et la durabilité sont intégrées de façon précise. L'aménagement est donc une partie importante de cette vision globale. Une interaction structurée avec les utilisateurs finaux (élèves, enseignants, direction et employés) peut mener à des résultats très surprenants. Des espaces architectoniques, l'usage des matériaux et couleurs, de la lumière naturelle et de bonnes conditions de construction peuvent contribuer au projet pédagogique de l'école.

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Écrans tactiles avec 10 points de contact

i3TOUCH
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V-Sense

i3TOUCH V-Sense

Jusqu'à 10 points de contact
Performante et rapide, la technologie tactile V-Sense, avec 10 points de contact, permet de faire interagir jusqu'à 5 utilisateurs simultanément avec les fonctions stylet, souris, effaçage, manipulation et déplacement des objets sur la surface du écran interactif. Le système reconnaît les gestes multitouch individuels de chaque utilisateur, que ce soit au doigt, avec un stylet ou tout autre objet.
10 touch

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i3 AU SALON INTERTICE DU 11 AU 13 FÉVRIER 2014, STAND 44, À L'ESPACE GRANDE ARCHE DU PARVIS DE LA DÉFENSE.

Venez découvrir la nouvelle gamme i3 sur notre stand n°44 au salon InterTice 2014.

Onnaing, France, 05/02/2014 – Notez bien les horaires des ateliers et conférences :

Mardi 11 février 2014

de 12h00 à 12h30, à l'Agora : TBI tactile i3BOARD : faire le choix de la tradition et de l'interactivité à 10 points de contact

de 14h00 à 15h00 sur notre stand, classe numérique : Apprendre en s'amusant avec le i3LIGHTHOUSE et le logiciel ZOUM des Editions Jocatop
Inno award neocon

(Image: i3BOARD)

Mercredi 12 février 2014

de 11h00 à 12h00, sur notre stand, classe numérique : Jeux mathématiques au sol en SEGPA avec le i3LIGHTHOUSE- Collège Jean Zay Verneuil - Laure Perucho

Gold award neocon

(Image: i3LIGHTHOUSE)
Cliquez ici pour découvrir la gamme de produits i3 et ses dernières nouveautés

Nous sommes impatients de vous voir à InterTice ! Visitez notre stand i3 n°44. Inscrivez-vous ici pour avoir accès au salon InterTice 2014 et connaître l'ensemble du programme.

Tableau blanc interactif ou traditionnel

Dans un environnement d'apprentissage moderne, mixte, diverses méthodes d'enseigner et d'apprendre sont mises en oeuvre au même endroit.
Les produits technologiques permettent l'interactivité dans des configurations diverses, avec un seul groupe, plusieurs groupes ou même un seul individu, au bureau, à l'école et à la maison. Les tableaux blancs traditionnels viennent soutenir, voir même, lorsqu'ils sont bien utilisés, renforcer l'effet de l'interactivité technologique car ils sont accessibles instantanément et permettent différentes utilisations créatives.

L'i3BOARD offre le meilleur des deux mondes avec une interface tactile performante combinée à une surface traditionnelle en acier émaillé, durable et garantie à vie.

Interaktives Whiteboard

 

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