FR

Regardez les photos
Téléchargez la version PDF

Quels sont les principaux points d'attention du projet éducatif de votre école primaire ?
En tant qu'école, nous travaillons sur un plan adapté à la mission éducative. Je trouve qu'il est important d'intégrer les nouvelles technologies mener à bien notre mission. Les innovations techniques sont indispensables dans un environnement scolaire moderne. En tant qu'école, nous avons dû faire face à une énorme augmentation du nombre d'élèves dont il résultait également une augmentation du nombre d'enseignants et de salles. Par manque de temps, nous n'avions pas encore changé nos équipements vieillissants. Nous avons finalement pris le temps d'intégrer ces nouvelles technologies dans les salles de classe. Nous pensons qu'il ne s'agit pas de donner des cours d'informatique mais bien d'introduire plus d'interactivité pendant les cours. Un tableau interactif y est l'outil idéal.

Qu'attendez-vous d'un fournisseur de technologies interactives ?
En plus d'enlever l'ancien tableau, nous attendions un montage aux finitions parfaites. En outre, nous espérions recevoir une formation pour plonger nos enseignants dans le monde merveilleux de tableau interactif. La date de cette formation est déjà fixée. En quelques semaines, nos professeurs savent exactement ce qui est possible de faire avec un tableau interactif.

classe optiplus

"Les innovations techniques sont indispensables
pour un environnement scolaire moderne."

Comment la nouvelle infrastructure entre-t-elle dans votre vision de l'école ?
Notre vision claire sur les TIC est actuellement mise en pratique. Nous découvrons le monde moderne dans des nouveaux cours intégrant à présent cette technologie interactive. Le nouveau mobilier (Opti +) est ergonomique et s'adapte à chaque élève, petit ou grand pour l'accompagner dans son apprentissage. Quand nous avons pu tester des tables et des chaises dans les classes, nous n'avons plus hésité à procéder à un achat. Les élèves ont été immédiatement convaincus et les enseignants ont trouvé agréable d'être au même niveau que les enfants.

pupitres

Pour quelles raisons avez-vous souhaité changer de mobilier ?
Initialement, nous avions prévu d'acheter du nouveau mobilierpour les classes du nouveau bâtiment. Comme le déménagement a été retardé trop longtemps et le mobilier avait vraiment besoin d'être remplacé, nous avons finalement décidé d'en acheter rapidement. Nous ne voulions plus nous cacher derrière " l'histoire du nouveau bâtiment " et nous voulions aussi montrer aux parents que nous étions prêts à investir. D'où l'achat rapide mais bien étudié

pupitres

Vous venez de me dire qu'il y aura une séance d'informations dans quelques semaines. Avez-vous reçu suffisamment d'informations à l'avance concernant le Tableau blanc interactif ?
Avant notre achat, nous avons rendu plusieurs visites à VANERUM. Où, nous avons reçu une brève démonstration du Tableau blanc interactif et qui nous a immédiatement convaincus.

Pourquoi avez-vous choisi de travailler avec VANERUM ?
VANERUM est en fait notre fournisseur privilégié. Il y a quelque temps nous leur avons acheté beaucoup de mobilier pour les classes de maternelle. Lorsque le consultant nous a montré le mobilier pour les classes supérieures, nous en avons immédiatement discuté de notre propre expérience positive avec VANERUM, nous entendions aussi beaucoup de louange d'autres écoles.

VANERUM assure la conception, le développement et l'installation des environnements d'apprentissage i3.
Pour plus d'informations sur nos services ou références, merci de cliquer ici.